localisation prieure du Luc

DISPONIBILITEES

PRIEURE  DU  LUC VUE D’ENSEMBLE 

GITE  de  CHARME  CAMPESTRE - GARD -Causses Aigoual  Cevennes - Francoise du LUC

drapeau anglaisvillage de Campestre

Le causse de Campestre et Luc est un satellite du Causse du Larzac. Une profonde vallée creusée par la Virenque, qui coule la plupart du temps sous terre, sépare ces deux plateaux de même époque géologique. L’ensemble des causses est actuellement regroupé dans un parc regional Ce sont des immensités de 700 m d’altitude en moyenne ou les cultures traditionnelles de céréales sont accompagnées d’élevage de moutons.

DECOUVERTES AUTOUR DU GITE



Si le causse est synonyme de lande, la terre du Luc est, par contre, boisée car les propriétaires ont toujours veillé sur leurs arbres.

Les grandes étendues qui entourent la propriété, quand elles ne sont pas cultivées, cachent une flore très riche :orchidées, lys martagon, iris sauvages, asphodèles abondent pour le plaisir du randonneur. La faune l’est de même :multitude de petits oiseaux, petits et grands rapaces comme la circaete jean le blanc splendide et depuis peu le vautour ; la chouette vous réveillera peut être par ses hululements , si ce n’est les chauves-souris si vous avez laissé la lumière éclairée.

Au sol vous croiserez le soir assez souvent sangliers, chevreuil et avec un peu de chance un lièvre.

La sauvagine est aussi omniprésente sur cette terre et très dangereuse pour les poulaillers : fouine, blaireau, renard et la splendide genette.